← Retour au site d'IFMSA-Québec

Anne-SophieAnne-Sophie

Jour 2 du GA : Alors on danse

Oulala!

Quelle journée je viens d’avoir! Première session SCOPH très intéressante. Un external de WHO est venu nous parler du projet de réduction de consommation d’alcool. Il faisait beaucoup de parallèles avec le projet sur le tabac. Je n’avais jamais songé à tout les comportements dangereux associés à l’alcool et à la mortalité et morbidité associées. On parle souvent des bien fait sur le coeur d’une consommation d’alcool modérée, mais en comparaison aux effets négatifs, il devenait évident que la promotion de cette substance n’est vraiment pas la chose à faire. Bref, ce fut un tout nouveau point de vue sur le sujet ce qui a rendu la session très intéressante.

J’ai ensuite pu présenter mon projet INcommunity, soit un stage d’immersion dans les populations négligées du Québec pour les étudiants au pré-clinique. Je l’ai présenté dans le project fair du SCOPH et ensuite avec Marc-André dans le project fair général qui accueillait 86 projets. C’était tout simplement incroyable!!! En plus de présenter notre projet à d’autres pays, nous avons également pu apprendre sur d’autres projets et échanger avec d’autre coordonnateur de projet. Beaucoup de gens semblaient intéressés par INcommunity. Peut-être ferons-nous des bébés INcommunity à l’étranger l’année prochaine en exportant le projet ;) !

Et comment finir la soirée d’une meilleure façon que par le sublime cultural show? C’est avec l’attitude de vrai cow-boys à chemise à carreaux que nous nous sommes déhanchés sur cotton eyed Joe! merci encore à Sabrina pour la sublime chorégraphie et le super duo avec François. Bref, nous avons eu beaucoup de plaisir! Un vidéo de nos exploits suivra, ne vous inquiétez pas :p!

Je vous laisse car demain sera une grosse journée

Bizouxxx de la sandinavie!