← Retour au site d'IFMSA-Québec

Carole-AnneCarole-Anne

Jour 2: les 12 travaux d’Astéryx et une petite danse en ligne avec ça ?

Après avoir vécu un jour 1 où les retrouvailles étaient à l’honneur, jour qui fut plutôt agréable et décontracte, nous voici déjà au jour 3…hmmmm mais où est donc passé mon jour 2 !?! Au voleur ! Mon jour 2 a réellement passé en un coup de vent. Première session du comité de santé publique en matinée: une conférence sur le fléau de l’alcool dans nos sociétés, une autre sur les déterminants en santé, le tout suivi de la foire aux projets de santé publique à laquelle j’ai participé, dans le temps de le dire on était déjà rendu en après-midi !

En après-midi j’ai assisté à une présentation ultra-intéressante sur «l’homme parfait» dans laquelle sont venus parler éthiciens, philosophes, médecins. Plusieurs thèmes y furent abordés dont: Les drogues de performances (intellectuelle comme sportive), l’eugénisme, l’avortement thérapeutique, les androïdes. Les débats soulevés furent des plus  stimulants.  En soirée, je présenté le projet OSMOSE, projet d’éducation à la santé mentale) à la grande foire aux projets d’IFMSA général. J’y ai presque laissé ma voix. Puis enfin , non pas au bout de mes peines, eu lieu le fameux cultural show où mes talents de danseuses en ligne furent mis à contribution.

Ce matin le réveil fut un peu douloureux…mais bon, au travail: Aujourd’hui, je donne une séance sur «comment partir un projet dans sa communauté». Un café à la main, je me prépare à conquérir le monde !