← Retour au site d'IFMSA-Québec

Marc-AndréMarc-André

Skal! Santé! Salud! Prost

Petite écriture de fin de soirée, alors que nous revenons du Cultural Show. Oui, ce moment tant attendu où tous les pays représentés nous offraient une performance typique. Si vous ne m’avez jamais vu arborer le look CowBoy en faisant de la danse en ligne pour le Canada, attendez de voir les photos sortir sur Facebook!

Le GA est donc vraiment commencé. Si je vous écris au retour d’un party, c’est bien parce que c’est le seul temps qu’il me reste! Nous avons ouvert l’assemblée par certain discours, évidemment, mais surtout par celui du tout premier président d’IFMSA, il y a 60 ans. J’en avais quelques frisson. L’homme qui était derrière toute cette structure incroyable nous parlais de l’importance de l’implication des travailleurs de la santé dans des sujets aussi large mais aussi importants que les droits humains.

Ce matin débutaient donc les premières vraies sessions, dont les sessions de comité. Aussi, INcommunity, notre projet d’immersions en communautés négligées au Québec, a enfin été présenté aux kiosques (le Project Fair) avec notre poster, nos cartes et nos documents.

Je vous épargne tous les autres meetings qui ont remplis notre journée. Simplement dire que retrouver tous ces gens, ces étudiants en médecine motivés, de partout autour du monde, est toujours tellement inspirant. Je dois encore me battre fort pour ma candidature comme Directeur du SCORP, car rien n’est encore gagné, et je ne suis pas prêt encore à quitter l’aventure, j’ai encore beaucoup trop à donner et à recevoir!

Bon, un peu de sommeil, puisque j’anime les sessions du SCORP de demain matin…

Nos vemos