← Retour au site d'IFMSA-Québec

JulieJulie

Jour 5 du GA – Sessions SCORA, Training, NMO hour et élections!

La tout première session de la journée dans le comité SCORA fût sur le « Human Trafficking » et il s’agissait d’un atelier conjoint avec le SCORP. Le sujet est passionnant et j’étais heureuse d’avoir une présentation sur un sujet aussi peu exploité dans SCORA. Les séances de travail en petits groupes ont donné des résultats plus qu’intéressants. J’ai appris que dans certains pays tel que le Bahrein, discuter des sujets de santé de la femme, même en tête à tête avec celle-ci, étant encore un obstacle de taille à la médecine.

Une présentation sur le rôle de l’UNESCO et les possibilités de partenariat avec l’organisation pour obtenir des fonds a été donnée par le LO UNESCO, Raphaël de Malte. J’ai découvert certaines des caractéristiques de l’organisation et comment elles peuvent s’appliquer à mes projets.

La deuxième partie du training qui avait débuté il y a 2 jours a ensuite eu lieu. J’animais l’une des formations avec Fadi, de LeiMSIC. La première partie ayant eu quelques difficultés, j’étais très heureuse de voir les résultats de la deuxième séance. Nous avons réussi à être plus concis, précis et explicites et j’espère sincèrement continuer mon implication dans la division des « Trainings », principalement dans le comité SCORA et SCORP de IFMSA-Québec.

Après la séance de formation, Josko, Ionut et Dimitris nous ont fait leur présentation afin de nous aider concernant le choix du candidat que nous devons faire.

Le NMO hour qui a suivi sur l’heure du dîner a été plus longue que d’habitude, les élections ayant lieu ce soir, de même que le vote sur plusieurs « Policy statements ». Le choix s’est fait en fonction des bonnes ou mauvaises expériences dans le passé avec des candidats, de leurs discours, de leur participation aux activités du/des GA(s) de même que la force de leurs documents et de leurs propositions.

Une journée utile, et quelque peu plus légère qu’à l’habitude. Les élections ayant lieu ce soir, l’excitation sera à son comble !